Séance à l'abrasif 600

Publié le par Sophie

 

cooltext518898185.png

 

Samedi 25 juin 2011

 

 

Aujourd'hui, séance à l'atelier, avec la musique de la gaypride pour égayer l'atmosphère ! En effet, on voyait au loin, par nos fenêtres de la tour d'astronomie de la Sorbonne, les chars passer, mais on entendait surtout la musique dès qu'on ouvrait porte ou fenêtre.

 

Pour ma part, je suis passée à l'abrasif 600, dernière étape avant de commencer le polissage.

Je suis passée peut-être un peu trop tôt, car après environ 45 minutes de travail, j'ai observé la surface et constater qu'il y avait une très grosse piqûre !

J'ai donc passé toute la séance sur cet abrasif, et ce n'est pas fini, bien que les défauts de surfaces ont bien réduit !

 

Objectif pour la prochaine fois : obtenir une super-surface bien uniforme pour enfin passer au polissage, qui est un tout autre type de travail !

 

 

cooltext518323115

cooltext518323494.png

 

Publié dans Miroir du télescope

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article