Polissage, encore...

Publié le par Sophie

Mardi 3 juillet 2012 

cooltext518898185.png

 

 

 

 


 

Retour à l'atelier : ce soir, par un concours de circonstances, beaucoup de monde monte à la tour d'astronomie !

Je continue le polissage pendant une heure, puis je regarde la surface à la loupe binoculaire. Le bord est encore, sur quelques millimètres, moins clair que le reste du miroir. Je continue donc, je mets cette fois le miroir sous l'outil pour travailler plus sur les bords (pendant environ une heure).

 

Je n'ai pas pris le temps d'aller vérifier l'état de surface du miroir en fin de séance, on verra donc mardi prochain si le polissage est fini !

 

Une technique alternative pour vérifier l'état de surface est d'observer la surface avec la lumière rasante d'un laser. Normalement tous les défauts apparaissent très clairement (et ce n'est pas forcément agréable à voir !), c'est une méthode apparemment efficace, et qui ne nous oblige pas à retourner dans la salle de creusage pour accéder à la loupe binoculaire, sous la menace de gros grains qui peuvent trainer et rayer le miroir...

 

 

 

 

cooltext518323115

cooltext518323494.png

Publié dans Miroir du télescope

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article